janv. 2007
World Company...
Aujourd'hui, trois artistes et quatres albums "exotiques". Musiques africaines et reggae. Chaleur, légèreté et couleurs chaudes.

AliFT Tout d'abord, ALI FARKA TOURE "Savane"... Le Mali, guitare rythmée. Musique empreinte de nostalgie, des morceaux qui bercent, des morceaux qui entrainent... Par une chaude journée, ce disque nous accompagne... et ma foi, en hiver elle nous réchauffe l'âme.
Extrait avec Savane de l'album éponyme : Savane

StanleybSacré Stanley Beckford... Album "Reggaemento" qui sautille... Un 'tit punch à la main, rien n'arrêtera la bonne humeur avec lui ! Je ne sais pas pour toi ami lecteur, mais moi, ça me donne envie de danser... Reggae surprenant mais communicatif !
Extrait : Wanted Man WM

beatbGeoffrey Oryema, album "Beat the border". Voix grave, album, à mon goût, sombre. J'ai lu le "Fléau" de S. KING avec, ce qui peut expliquer cette sensation !.... Titre qui m'a ému "Nomad".
J'adore ce chanteur, même si je suis moins fan de ses derniers titres.
Extrait : Lapwony lapwony

exileToujours le p'tit Geoffrey. Sonorités africaines plus traditionnelles. Album moins pesant que celui nommé auparavant. Mais on voyage loin de l'Europe, et on s'arrête là où le temps à moins d'importance...
Extrait : Piriwango iya Piriwango iya
Les questions de Soeur PILOZITHÉ
sarko
Les jolies colonies de vacances
nosjoursCelles et ceux qui n'ont pas connu les joies des colonies trouveront le film exagéré... et bien dans la réalité vraie, ce n'est pas si éloigné !

Excellent film avec Jean Paul Rouve (PODIUM, Rrrrrrrrrrr... entre autres) qui nous fait une peur rétroactive : laisserions nous nos enfants dans ce monde sans pitié (avec un cuisinier qui leur fait des plats mijotés façon mamma pieds noirs !) pendant trois semaines ? En fait, devrais je affirmer : pouvons nous lâcher des adultes au coeur d'une troupe de mômes déjantés (ah ce belge...) ?

Très bon divertissement (agréablement surpris pas Omar (de Omar et Fred), Marilou Berry), comédie sans prétention (aucune moralité à en tirer), je vais de ce pas m'inscrire pour les prochaines grandes vacances et connaitre enfin l'histoire des pantoufles qu'on nomme "charentaises"...
For your Mac...
Icônes OS X :

Interfacelift

Des sites sur le mac :

Macbidouille
Macgénération
MacosxIntel

Conseil d'achat en Appareil Photo Numérique :

Megapixels

Sur les jeux (consoles, PC...) :

Jeuxvidéo
Musical news
Tenté par une pochette originale, et même si le personnage me parait distant, j'ai découvert la compilation de Karl Lagerfeld "Les musiques que j'aime".
Première surprise, son choix couvre une palette assez large de styles musicaux (genre année 60, électronique, année 70, rétro des années 30 (Xavier Cugat)...). Libre à ceux qui préfèrent un des artistes, d'approfondir ensuite leur connaissance en achetant un album spécifique.
On écoute ce double CD facilement : CD qui possède toute l'énergie nécessaire à une journée ! Les morceaux vous donnent la pêche car ils possèdent un rythme entrainant.
Vous aurez compris que je vous conseille l'acquisition de ce CD !

Voici un extrait ("I wanna bite ya" de Planningtorock)
lagerfeldKL


Autre proposition, Faithless "To all new arrivals".
J'ai craqué pour une vidéo et l'air de "Bombs" (plaidoyer contre la guerre) sur MSN.fr . J'avais déjà un album de lui "Sunday" qui m'avait plu. Donc, ni une ni deux, l'album est parti rejoindre ma CDthèque.
Faithless c'est avant sa voix qui fait tilt : une voix profonde et grave. Bien sûr, le style est plus "variété". Mais c'est bien réalisé. Des morceaux chantés par Robert SMITH (ex THE CURE), Dido, Harry COLLIER. L'album est superbe (la pochette aussi). A noter que le titre de l'album fait référence aux diverses naissances des enfants du groupe au cours de 2005/2006.

Un extrait ("The man in you")
faithlessFathless
Heroes of Might & Magic V
HeroesV
Depuis qu'il est possible d'installer des jeux PC sous Macintosh (grâce à Bootcamp & des processeurs Intel), je redécouvre la passion du jeu (ça m'évite de braquer les mamies en attendant)...
Heroes V est très prenant, dans un univers 3D bien foutu... On dirige des (z)héros au cours de six campagnes (composées de cinq missions chacune).
Ils évoluent tantôt dans un monde démoniaque, elfique, ou nécromancien... Les ambiances évoluent : sombres, colorées, pesantes...

Les niveaux ne sont pas trop compliqués, mais on peut y passer beaucoup de temps, car vos adversaires sont cotons parfois ! La philosophie de ce jeu, c'est respecter les objectifs assignés (quête de héros, d'objets), et les réaliser dans un temps le plus court possible.
Sinon, en face de votre armée, y'aura une armée invincible. Car, bien entendu, des combats égrèneront votre parcours avec maitrise obligatoire de sorts magiques.

Je conseille ce jeu, dont les cinétiques de combat procurent un ravissement pour nos yeux ébahis (ouuuuuuuuuuuuh quel poête !)

Les + : Une fois qu'on y joue, Bush peut débarquer en tutu rose et vert, vous ne le verrez même pas. Pas de bug constaté. Que du click&play.

Les - : On est trop contraint (pas à tous les niveaux cependant) de suivre l'ordre les objectifs
La nature grossière de nos propos peut ressurgir :
ex : "Putain d'Elfe à la con ! Je bouffe la race de ta mère ..." (vous aurez compris que je ne peux publier que les paroles les moins blessantes pour les elfes...)

Ma note : 16/20
Un ange passe
angesgardiens
Parait que nous tous possédons notre ange gardien... Soit le mien est syndiqué CGT Intermittent du spectacle, soit il est l'heureux propriétaire d'une Twingo d'occase avec pneus crevés...
Bref, ce livre veut nous démontrer que les anges existent, que les mystiques les rencontrent tous les jours, qu'ils nous accompagnent dans les NDE (Near Death Approach).
On y croit ou on y croit pas, évidemment.
Si votre corde sensible vibre, alors il est conseillé de lui parler régulièrement comme vous pourriez le faire à un ami proche (pour ceux et celles qui n'ont pas d'amis, inscrivez vous à Meetic.fr)
Pas besoin de posséder un GSM dernier cri, ni le dernier ordinateur de la gamme Apple avec connexion Free en ADSL Haut débit, non, votre ange vous écoute et vous accompagne de votre naissance à votre mort.
En résumé, ce livre m'a fait hérisser les poils surtout sur les passages des mystiques (à vomir !), et n'apporte pas grand chose, car à moins de faire des anges fluo (au moins pour la vision nocturne), peu d'entre nous en verront !
Joyeuse année à tous !
Hop ! Hop ! Hop !
Création du petit monde d'Eopsis, où la musique, l'informatique, la lecture se rejoindront.
Bonne lecture à toi, cyberlekteur !

... et heureuse année 2007 !!!!!